Faible taux de suicide : le monde est aux prises avec une grave épidémie de suicide : des centaines de milliers de personnes dans le monde mettent fin à leurs jours chaque année, une statistique effrayante qui signifie qu’une personne se suicide toutes les 40 secondes. Israël en particulier, malgré la réalité complexe de la vie et la menace existentielle constante, se distingue par l’un des taux de suicide les plus bas au monde : nous avons environ 5,5 cas pour 100 000 habitants, soit environ 450 cas par an.

Ce chiffre est élevé, mais bien inférieur à la moyenne mondiale, qui s’élève à 10,5 suicides pour 100 000 habitants. Les pays ayant le taux de suicide le plus élevé sont la Guinée (44 cas pour 100 000 habitants), la Lituanie et le Sri Lanka (22), la Corée du Sud (19) et la Russie (17,5).

Faible taux de mortalité dû aux maladies cardiaques : Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès dans le monde, mais Israël présente ici également un tableau encourageant : des données récentes nous placent aux côtés de pays occidentaux de premier plan tels que la France, l’Australie, la Suisse et le Japon, avec des taux de mortalité relativement faibles. Les raisons en sont la prise de conscience croissante en Israël de la forme physique et d’une alimentation saine, ainsi que l’offre de médicaments qui comprend un large éventail de traitements médicamenteux pour le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires.

En cas de crise cardiaque, le système de santé israélien agit rapidement et efficacement. Les patients soupçonnés d’avoir eu une crise cardiaque sont transportés directement vers la salle de cathétérisme, où ils reçoivent un traitement vital quelques heures après l’apparition des symptômes. Le cathétérisme rapide et le traitement médicamenteux immédiat entraînent une baisse spectaculaire des taux de mortalité et des complications liées aux crises cardiaques.

Read more https://rakbeisrael.buzz/le-systeme-de-sante-est-loin-detre-parfait-mais-dautres-pays-ont-quelque-chose-a-apprendre-de-nou/

Partager :