Eurosatory : « Seule la France a changé d’attitude envers les Israéliens depuis la guerre »

Sarit Shpits, directrice des ventes chez Mobilicom, dénonce une décision « abjecte » de Paris

i24NEWS
i24NEWS

Sarit Shpits, directrice israélienne des ventes chez Mobilicom, aurait dû participer lundi au salon de défense Eurosatory qui se tiendra à Villepinte. Mais vendredi, le tribunal de Bobigny a imposé aux organisateurs du salon Eurosatory d’en interdire l’accès non seulement aux sociétés israéliennes, mais aussi à tous ceux qui pourraient leur servir d’intermédiaires.

« La France est le seul pays qui a changé d’attitude envers les Israéliens depuis la guerre », a affirmé Sarit Shpits sur i24NEWS.

« C’est un coup dur. C’est un salon qui aurait dû lancer nos activités en Europe. Je suis Israélienne vivant dans un pays démocratique qui fait partie de l’OCDE, c’est une décision abjecte! », a-t-elle déploré.

« Je suis petite-fille de survivants de la Shoah et cela nous ramène à des sensations qu’on pouvait avoir en 1935 », a-t-elle ajouté. La société organisatrice de l’évènement a annoncé samedi soir dans une lettre faire appel de la décision du tribunal de Bobigny.

LE PLUS. L’israélien Mobilicom a annoncé jeudi avoir bouclé avec succès une campagne d’essais en vol sur ses technologies de connectivité à haut débit et de vidéo HD embarquées à bord d’un drone d’Airbus.

Le spécialiste des applications de cybersécurité indique avoir réussi à intégrer ses systèmes de communications à longue portée et à haute vitesse au sein d’un Do-DT25, l’un des véhicules aériens sans pilote (UAV) d’Airbus.

Mobilicom indique que son dernier système radio, le MCU-70, a été installé dans l’appareil afin d’établir des communications avec une unité au sol MCU-300 dans des conditions marquées par des manoeuvres réalisées à une vitesse de 150 km par seconde à une distance pouvant atteindre 100 kilomètres de la base.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Partager :