L’association israélienne LATET – Israeli Humanitarian Aid est un empire de générosité.
Fondée en 1996 par l’entrepreneur franco-israélien Gilles Darmon, elle est devenue l’une des principales ONG locales qui lutte contre la pauvreté.

Tout au long de l’année, LATET procure des denrées et produits d’hygiène de base aux familles les plus nécessiteuses. La marque LATET est l’une des plus populaires d’Israël. Notoriété = 83% (un peu en dessous de sa grande soeur française les Les Restos du Coeur fondée 11 ans plus tôt).

Depuis le 7 octobre, avec des dizaines de milliers de familles déplacées, isolées, et fragilisées, les besoins ont augmenté en flèche, tout comme le nombre de bénévoles et de donations.

LE PLUS. Dimanche dernier, les CCE Israël Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France se sont joints aux 22 volontaires de la French Tech Tel Aviv au centre logistique de l’association pour leur 9ème Dimanche Solidaire. Parmi eux, Anne BAER et Armelle Azoulay-Haim ont prêté main forte pour préparer plus de 500 colis alimentaires.

Cela s’inscrit dans l’opération d’urgence d’ampleur inédite lancée par LATET depuis le début de la guerre, qui a permis de distribuer 9,000,000€ d’aides aux victimes de la guerre, 15,000 kits scolaires aux enfants déplacés, 95,487 colis alimentaires (parmi tant d’autres initiatives), tout ceci grâce à l’aide de plus de 6 000 volontaires.

LATET לתת ça veut dire « donner ». En temps normal, ces Restos du cœur israéliens assistent 95,000 familles bénéficiaires.

SOURCES. CCE ISRAEL. ANNE BAER.

Partager :