Tennis : l’Israélien Guy Sasson remporte le tournoi de Roland Garros en fauteuil roulant.
Une polémique a éclaté après que le tournoi a omis de mentionner son nom et sa nationalité dans un message sur les réseaux sociaux. Le joueur de tennis paralympique israélien Guy Sasson a remporté samedi la finale de Roland Garros dans la catégorie fauteuil roulant-squad. Il s’agit du premier titre du Grand Chelem de la carrière de ce joueur de 44 ans, qui participait pour la première fois au tournoi français sur terre battue.
LE PLUS. « J’avais dit à ma famille que je viendrais ici et que je leur rapporterais le titre. » Guy Sasson est un homme de parole. À l’occasion de son premier Roland-Garros (son 3e tournoi du Grand Chelem seulement !), le joueur de 44 ans a réussi l’exploit de soulever le trophée aux dépens de Sam Schroder, légende du quad.
Pour Sam Schroder comme Guy Sasson, les enjeux de cette finale de Roland-Garros 2024 étaient considérables. L’un pouvait devenir le 4e joueur de l’histoire du tennis-fauteuil à remporter chacun des 4 tournois du Grand Chelem et le 2e joueur le plus titré du quad derrière Dylan Alcott. L’autre visait une entrée fracassante de précocité dans la cour des grands de la discipline.