Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a décidé que cette année, la légendaire marche des fiertés de la ville n’aurait pas lieu, en raison de la situation de guerre dans le pays et par respect pour les otages toujours privés de liberté.
Au lieu de cela, cette année, une commémoration différente a eu lieu : des milliers de personnes se sont rassemblées lors d’un événement pour les otages et au cours duquel des contributions ont été collectées pour les soldats et réservistes de la communauté LGBTQ+.
L’événement a été coordonné avec le Forum des familles d’otages et de personnes disparues et s’est déroulé de Gan Meir au parc Charles Clore, où a eu lieu l’événement principal, présenté par les présentateurs de télévision Assi Azar et Nesli Barda, et clôturé par l’interprétation de Noa Kirel de Sa chanson Licorne ainsi que la famille de l’otage Eden Yerushalmi.
La bande jaune des drapeaux arc-en-ciel LGBTQ+ de la ville a été élargie pour souligner le sort des otages, dont le symbole en Israël est un ruban jaune. De plus, des médailles ont été décernées aux membres de la communauté LGBTQ+ qui ont contribué à la société depuis le 7 octobre, comme Omer Ohana, dont le partenaire, le major Sagi Golan, a été tué le 7 octobre alors qu’il combattait les terroristes du Hamas au kibboutz Be’eri.
AURORA.