Lors d’un voyage en Amérique du Sud en 2014, Yam Derfler est tombé malade et a été soigné dans un hôpital local.

Après avoir attendu de nombreuses heures et n’avoir pas été soigné correctement, il s’est rendu compte qu’un service était nécessaire pour aider les touristes lorsqu’ils ont besoin d’une assistance médicale à l’étranger.

C’est avec cette idée qu’est née AirDoctor, une application qui aide les touristes à recevoir des soins médicaux accessibles à l’étranger. La plateforme est disponible sur iOS, Android et également au format web. Grâce à l’application, les voyageurs peuvent se connecter avec des médecins locaux.

Il s’agit d’une plate-forme conviviale qui permet aux voyageurs de rechercher des profils de médecins, de consulter des photos de cliniques, de lire des avis et de prendre rendez-vous avec des professionnels locaux qui parlent leur langue.

Jenny Cohen Defler, également co-fondatrice et PDG de la startup, a expliqué que grâce à l’application « vous pouvez voir à quelle distance se trouve le médecin de vous, quelles langues il parle, afin que vous puissiez obtenir toutes les informations. Vous choisissez le médecin, fixez le rendez-vous et c’est tout.

Aujourd’hui, AirDoctor dispose d’un réseau mondial de plus de 20.000 80 médecins multilingues, améliorant les infrastructures de santé pour les voyageurs du monde entier, et collabore avec des assureurs dans de nombreux pays.

AURORA. COPYRGHTS.

Partager :