SAP vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour acquérir WalkMe, leader israélien des plateformes d’adoption numérique (DAP), basé à Tel-Aviv.

Ses solutions aident les organisations à s’adapter aux changements technologiques constants en fournissant aux utilisateurs des fonctionnalités avancées de guidage et d’automatisation qui leur permettent d’exécuter des flux de travail de manière transparente sur un grand nombre d’applications.

Cela se traduit par une plus grande adoption de l’application sous-jacente et, en tant que telle, génère de la valeur.

Cette transaction est évaluée à environ 1,5 milliard de dollars US et cette combinaison complète le portefeuille Business Transformation Management de SAP autour des solutions SAP Signavio et SAP LeanIX pour aider les clients dans leur parcours de transformation.

« Les applications, les processus, les données et les personnes sont les quatre éléments clés d’une transformation commerciale réussie », a déclaré Christian Klein, PDG et membre du conseil d’administration de SAP SE. « En acquérant WalkMe, nous doublons l’assistance que nous fournissons à nos utilisateurs finaux, en les aidant à adopter rapidement de nouvelles solutions et fonctionnalités pour tirer le meilleur parti de leurs investissements informatiques. »

« Nous sommes ravis de nous associer à SAP. Cette acquisition marque une étape importante dans notre parcours, nous fournissant les ressources et la clientèle nécessaires pour améliorer notre offre de produits et étendre notre portée sur le marché », a déclaré Dan Adika, PDG de WalkMe.

« En tirant parti du vaste écosystème de SAP, nous sommes prêts à débloquer des opportunités de croissance substantielles et à offrir une valeur encore plus grande à nos clients. Ensemble, nous attendons avec impatience un avenir rempli d’innovation et de service exceptionnel. WalkMe aide les organisations à accroître leur productivité et à réduire les risques en permettant une utilisation cohérente, efficace et efficiente des logiciels et des flux de travail qu’ils permettent. Son DAP fonctionne au-dessus du paysage applicatif d’une organisation, détecte les points où les personnes rencontrent des frictions et fournit le support personnalisé et l’automatisation dont ils ont besoin pour accomplir le travail à effectuer, directement dans le flux de travail, dans n’importe quelle application ».

Il est important de noter que WalkMe continuera à prendre entièrement en charge les applications non SAP et bientôt, WalkMe lancera le copilote WalkMeX, qui utilisera la connaissance contextuelle et l’IA de WalkMe pour suggérer la meilleure prochaine étape pour n’importe quel flux de travail, n’importe où.

WalkMeX a la capacité d’être toujours actif, servant de superposition à n’importe quelle application, y compris les copilotes de différents fournisseurs que les entreprises utilisent dans leurs paysages.

Source  SAP & Israël Valley

 

Partager :