Israël Valley en avait parlé dès le 5 novembre dernier, Iron Nation, un fonds d’impact dédié à la continuité et à la croissance des startups israéliennes, s’était constitué pour objectif de lever 20 millions de dollars à investir dans plus de vingt startups israéliennes à fort potentiel, contribuant directement à la résilience de l’écosystème technologique israélien et garantissant que les startups peuvent se développer pendant et après la crise.

Et bien, l’objectif a été atteint et Iron Nation est devenue une force centrale dans la stabilisation des jeunes entreprises technologiques israéliennes qui ont perdu leur financement ou dont les membres clés de l’équipe ont été mobilisés pour

l’effort de guerre.

Le fonds a déjà investi dans 12 startups et est en train de déployer des fonds dans dix autres, ciblant les secteurs les plus critiques pour la stabilité et la croissance économiques futures.

« La clôture réussie de notre fonds témoigne du soutien et de la confiance extraordinaires de notre réseau mondial, de la part de l’incroyable comité d’investissement et des bénévoles ici en Israël et dans le monde, ainsi que du profond engagement de la communauté juive d’Amérique du Nord« , a déclaré Gil Friedlander, co-fondateur et directeur général d’Iron Nation. « Notre capacité à mobiliser des ressources et à fournir une assistance aux startups menacées en dit long sur la résilience de l’écosystème technologique israélien. »

Les fonds d’Iron Nation sont déployés dans une variété de secteurs verticaux à fort impact allant de la DeepTech, de la technologie climatique, des sciences de la vie, de la vente au détail, de la technologie financière, de la gestion communautaire, de l’énergie, de l’automobile et de l’IA.

La campagne de financement mondiale réussie a été renforcée par des liens importants avec des fondations et des donateurs individuels du monde entier qui, en plus de voir des opportunités commerciales, reconnaissent l’importance de soutenir le paysage de l’innovation en Israël.

Ces relations ont non seulement facilité les contributions financières, mais ont également ouvert les portes à des réseaux et à des ressources inestimables, amplifiant l’impact du fonds.

« Grâce à nos bénévoles engagés et au soutien généreux de nos investisseurs, Iron Nation a transformé une vision de réponse rapide en une réalité de soutien durable », a ajouté Chen Linchevski, co-fondateur et directeur général d’Iron Nation.

« Nous sommes particulièrement reconnaissants envers les communautés juives de toute l’Amérique du Nord, dont la mobilisation rapide et le soutien substantiel ont été essentiels pendant cette période difficile. »
Alors qu’Iron Nation continue d’administrer des fonds, elle maintient un engagement fort en faveur d’une allocation stratégique afin de garantir que les investissements génèrent des avantages à long terme pour l’ensemble de l’écosystème technologique israélien et des investisseurs.

Iron Nation a été cofondée par les entrepreneurs chevronnés Chen Linchevski, Gil Friedlander et Jason Wolf.

Son président est Chemi Peres de Pitango et son comité d’investissement est composé d’investisseurs de premier plan, notamment Charlie Federman de SilverTech Ventures, Danny Cohen de Viola Ventures, Aaron Applbaum de MizMaa, Calanit Valfer du Elah Fund, Moshe Lichtman d’IGP Capital et autres.

L’organisation est également soutenue par des entreprises de premier plan, notamment Meitar, Start-Up Nation Central, EY, The Mixer et d’autres.

Source : Le Lezard & Israël Valley

 

 

Partager :