Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a salué les propositions de la Maison Blanche pour un cessez-le-feu à Gaza.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a salué la feuille de route israélienne « réaliste » pour un cessez-le-feu à Gaza présentée par le président Joe Biden. Elle offre « une réelle opportunité » de mettre fin à la guerre: « Je suis tout à fait d’accord avec Joe Biden sur le fait que la dernière proposition offre une réelle opportunité d’avancer vers une fin de la guerre et des souffrances des civils à Gaza. Cette approche en trois étapes est équilibrée et réaliste. Elle a maintenant besoin du soutien de toutes les parties », a-t-elle écrit sur le réseau social X.
Après l’annonce par Joe Biden du plan israélien, Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, a promu cette nouvelle feuille de route sur Gaza en vue d’un cessez-le-feu auprès de plusieurs pays. Il a ainsi appelé ses homologues de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et de la Turquie pour leur présenter les différentes propositions. De retour d’une réunion de l’Otan, qui s’est déroulée à Prague, le secrétaire d’Etat a « insisté sur le fait que le Hamas doit accepter l’accord sans délai », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller.
I24NEWS.