Le gouvernement israélien, par son inaction, semble mener la spirale inflationniste. Les importateurs et les usines, encouragés par ce manque de réaction, continuent d’augmenter leurs prix. Cette dynamique pourrait faire grimper l’inflation à nouveau à près de 4 % dans les prochains mois, bien au-dessus de l’objectif de 1 à 3 % fixé pour l’année 2024.

En conséquence, une aggravation de la crise budgétaire et économique est à prévoir, avec une probable augmentation des impôts et une réduction des budgets des ministères. Les citoyens devront payer davantage pour les produits et services tout en subissant une hausse des impôts et une diminution des services publics, reflétant un nouvel échec du gouvernement après les répercussions financières de la guerre depuis le 8 octobre.

La situation actuelle révèle une inadéquation flagrante entre les promesses gouvernementales et la réalité économique, mettant en lumière les défis colossaux auxquels Israël doit faire face pour stabiliser son économie et protéger le pouvoir d’achat de ses citoyens.

ALLIANCE FR.

Partager :