Une coentreprise thaïlandaise et israélienne a inventé un processus de superoxyde pour recycler les déchets de chlorure de polyvinyle (PVC) en carburant Naphta, ont révélé vendredi dernier l’Agence nationale de l’innovation (NIA) de Thaïlande et l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA).

Le processus a été développé par le géant thaïlandais de la pétrochimie SCG Chemicals et la startup israélienne Plastic Back, qui vise à résoudre la difficulté de traiter les déchets de PVC, à offrir une alternative aux combustibles fossiles et à promouvoir l’économie circulaire.

« Je suis convaincue que cette innovation sera le début d’une collaboration plus poussée [entre les deux pays] à l’avenir« , a déclaré l’ambassadrice d’Israël en Thaïlande, Mme Orna Sagiv, ambassadrice d’Israël en Thaïlande. Elle a ajouté que la collaboration entre la start-up israélienne et le géant thaïlandais de la chimie profiterait aux citoyens des deux pays.

Faisant écho à Sagiv, Krithpaka Boonfueng, directeur exécutif de la NIA, a déclaré que le projet renforcerait le potentiel d’innovation des deux pays. « Ce projet est le premier succès depuis la signature de la collaboration en matière d’innovation en 2018« , a-t-il déclaré.

Suracha Udomsak, responsable de l’innovation chez SCG Chemicals, a confirmé que le processus de superoxyde pouvait recycler complètement les déchets de PVC. « Le processus pourrait être adopté dans de petites usines et recycler de grandes quantités de déchets« .

L’entreprise prévoit d’adopter ce procédé pour traiter les déchets plastiques et soutenir le fonctionnement des usines pétrochimiques en Thaïlande.

« Cette collaboration conduirait la Thaïlande vers une économie circulaire, ce qui est conforme au plan de l’entreprise visant à promouvoir une société à faible émission de carbone« , a-t-il ajouté.

Source : Nation Thailand & Israël Valley

 

Partager :