Steakholder Foods, innovateur de premier plan dans le domaine des protéines alternatives et des technologies d’impression 3D basé à Rehovot, a annoncé un accord de partenariat avec l’Industrial Technology Research Institute (ITRI), un institut de recherche en technologie appliquée basé à Taïwan et leader mondial.

L’objectif de ce partenariat est de développer et de commercialiser une gamme de produits alimentaires utilisant la technologie avancée d’impression 3D de Steakholder Foods et des prémélanges à base de plantes spécialement conçus pour la cuisine taïwanaise.

Dans le cadre de cet accord, Steakholder Foods, en collaboration avec l’ITRI, développera des substituts de viande à base de plantes de haute qualité commerciale qui permettront à Taïwan de produire de manière indépendante des substituts de viande. Ces produits viseront non seulement une texture et une saveur supérieures, mais seront également adaptés aux préférences du palais local.

En tirant parti de la technologie de pointe de Steakholder Foods, cette collaboration vise à réduire la dépendance de Taïwan à l’égard des chaînes d’approvisionnement traditionnelles en viande, en favorisant une plus grande diversité alimentaire et la durabilité dans toute la région.

Pour accélérer l’expansion à Taïwan, ce partenariat se concentrera sur la commercialisation des produits de Steakholder Foods par le biais de collaborations avec des entreprises alimentaires de premier plan à Taïwan et un élément clé de cette stratégie sera la vente de l’imprimante 3D à échelle commerciale et des prémélanges de Steakholder Foods à des partenaires commerciaux.

Arik Kaufman, PDG de Steakholder Foods, a déclaré : « Ce partenariat avec l’ITRI représente une avancée significative dans notre mission de création de solutions alimentaires durables et innovantes. En associant notre technologie avancée d’impression 3D aux vastes capacités de recherche de l’ITRI, nous sommes désormais en mesure de proposer une gamme de délicieuses options alimentaires à base de plantes qui contribueront à réduire de manière significative l’empreinte environnementale à Taïwan. »

Shih-Chi Lee, directeur général adjoint du campus de la région centrale de l’ITRI, a ajouté : « L’alliance avec Steakholder Foods nous permet de repousser les limites de la technologie alimentaire et de la durabilité d’une manière entièrement nouvelle. Nos efforts de collaboration ouvriront la voie à des avancées passionnantes dans l’industrie alimentaire taïwanaise, en élargissant notre portefeuille avec de nouveaux produits alimentaires et de nouvelles catégories, et en contribuant finalement à résoudre le problème de la sécurité alimentaire et à créer une planète plus saine. »

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :