Seule lumière au bout du tunnel : la qualification en finale du concours de l’Eurovision d’Eden Golan, la représentante israélienne, et sa remontée spectaculaire sur la liste des favoris. »
Avant la finale de l’Eurovision, Slimane affirmait viser « la place de fierté ». L’objectif a été atteint à en croire la réaction du représentant de la France à l’issue de cette soirée qui a vu la victoire du Suisse Nemo. Le Français, avec sa poignante chanson Mon amour, a échoué au pied du podium, à la quatrième place.
« Alors oui je ne suis pas premier, mais j’ai chanté en français avec une ballade qui parlait d’amour en ayant gardé mon chemin, ce que je pensais, ce que je gardais dans mon coeur », a déclaré le chanteur, qui n’a pu retenir quelques larmes face aux journalistes.
« Il y aura un avant et un après dans ma vie »
« Je disais toujours quand on m’a demandé de faire l’Eurovision, moi je veux juste être fier de moi », a-t-il également affirmé.
« Et aujourd’hui je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous parce qu’en France on a des talents dont on ne mesure pas la quantité. »
« Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie. Pas en tant qu’artiste mais en tant qu’homme », a ajouté Slimane, qui a pu croire en la victoire finale une bonne partie de la soirée. Il occupait en effet la deuxième position du classement à l’issue du vote des jurys.
Slimane a égalment confié que vendredi, veille du concours, il n’avait « plus de voix ». « Et j’ai reçu tellement de messages, tellement de gens qui me supportaient venant de France et de partout ailleurs », a-t-il souligné, lançant un « merci du fond du coeur »: « J’espère que vous êtes fiers de moi. Nous on est fiers de nous. »