Nir Barkat, ministre israélien de l’Economie : «Parler de génocide n’a aucun sens». «Ce qu’il faut faire, c’est mettre la pression sur le Hamas et pas sur Israël pour mettre un terme à cette guerre», a déclaré le ministre israélien de l’Economie et membre du cabinet de sécurité du pays, Nir Barkat, invité d’Olivier Benkemoun, ce jeudi, sur CNEWS.
Nir Barkat, ministre israélien de l’Economie, était l’invité d’Olivier Benkemoun ce jeudi 2 mai sur CNEWS. Il a affirmé qu’Israël ne souhaitait pas «nuire aux citoyens palestiniens».
«Parler de génocide n’a aucun sens», a soutenu Nir Barkat. Interrogé au sujet de la riposte israélienne à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, le ministre israélien de l’Economie a démenti toute volonté de génocide à Gaza. «Il y a une augmentation démographique de 400% depuis 1948, le nombre de Palestiniens ne fait qu’augmenter», a déclaré Nir Barkat.
«Un génocide, c’est éradiquer une population. Nous nous attaquons aux terroristes qui ont commencé la guerre» a-t-il continué, soulignant que dans le bilan du Hamas faisant état de plus de 30.000 morts à Gaza, «la moitié sont des terroristes».
«Les forces armées israéliennes font vraiment attention. Nous ne souhaitons pas nuire aux citoyens palestiniens», a insisté Nir Barkat, rajoutant que le but de Tsahal n’est pas de «blesser des civils innocents».