mPrest Systems est un fournisseur mondial basé en Israël de logiciels de surveillance, de contrôle et d’analyse de mégadonnées (Big data), qui a aussi développé le logiciel de commande et de contrôle du système de défense antimissile israélien, Dôme de Fer (Iron Dome).
LE PLUS. mPrest Systems est une filiale en propriété partielle (40%) de Rafael Advanced Defense Systems qui a développé le « cerveau » du Dôme de Fer.
Le Dôme de Fer est un système de défense antimissile à courte portée développé par Rafael en collaboration avec Elta et mPrest.
Le logiciel de commande et de contrôle du Dôme de Fer est le produit phare de mPrest et la source d’une grande partie de son succès commercial:
« Nous avons gagné nos marques sur le marché de la défense très exigeant, après avoir développé certaines des applications de commande et de contrôle les plus avancées et sophistiquées de l’industrie, y compris le logiciel derrière le système de défense antimissile Dôme de Fer de renommée mondiale.
Nous nous sommes vite rendu compte que cette technologie éprouvée était exactement ce dont les marchés IIoT [Internet industriel des objets] avaient besoin pour la transformation numérique. Au cours de la dernière décennie, nous nous sommes concentrés sur la transformation de ces capacités IIoT de défense intelligentes et en temps réel en applications commerciales. »