Nuvo Group Ltd., l’israélien innovateur de premier plan dans le domaine des soins de grossesse, est sur le point de clôturer son regroupement d’entreprises avec l’américain LAMF Global Ventures Corp, basé à Los-Angeles.
« Les soins de grossesse sont gâchés par de mauvais résultats en matière de santé, un accès limité aux soins et des coûts élevés de prestation des soins », a déclaré Rice Powell, PDG de Nuvo et « Devenir une société ouverte nous aide à accélérer nos projets visant à accroître notre présence sur le marché et l’impact que nous avons lorsque les patients, les cliniciens et le système de santé en ont le plus besoin. Ce regroupement d’entreprises nous permettra à Nuvo d’accéder aux marchés des capitaux pour alimenter la croissance commerciale, l’expansion internationale et accélérer son pipeline d’innovation ».
Comme l’a déjà signalé Israël Valley, Nuvo mène une transformation dans les soins de grossesse en offrant aux cliniciens et aux femmes enceintes un accès à la surveillance à distance de la grossesse médicalement nécessaire, à tout moment et en tout lieu.
Sa plateforme INVU est un système de surveillance et de gestion à distance des grossesses approuvé par la FDA américaine.
Elle permet la réalisation de tests de non-stress (NST) à distance et la surveillance de la fréquence cardiaque maternelle et fœtale, tout en ouvrant la voie à de nouvelles voies personnalisées basées sur les données qui, selon Nuvo, peuvent améliorer les résultats de santé futurs.
INVU est utilisé par les principaux prestataires de soins de santé et instituts de recherche aux États-Unis et en Israël et Nuvo est dirigé par une équipe diversifiée de dirigeants expérimentés dans les domaines commercial, médical et technologique, unis dans la mission d’éliminer les obstacles aux soins de grossesse afin de donner à chaque vie un meilleur départ. www.nuvocares.com.
Source : Morning star & Israël Valley