Nvidia a annoncé l’acquisition de Run:ai, une startup israélienne qui a construit un orchestrateur GPU basé sur Kubernetes (système open source qui aide la technologie de conteneurisation) et bien que le prix ne soit pas divulgué, certaines informations indiquent qu’il est évalué entre 700 millions et 1 milliard de dollars.
L’acquisition de Run:ai souligne l’importance croissante de Kubernetes à l’ère de l’IA générative et celafait d’elle la norme de facto pour la gestion de l’infrastructure informatique accélérée basée sur GPU.
Run:ai est une startup d’infrastructure d’IA basée à Tel Aviv, en Israël, fondée en 2018 par Omri Geller (PDG) et le Dr Ronen Dar (CTO) qui ont créé une plate-forme d’orchestration et de virtualisation adaptée aux exigences spécifiques des charges de travail d’IA exécutées sur des GPU, qui regroupe et partage efficacement les ressources.
L’acquisition de Run:ai par Nvidia positionne stratégiquement l’entreprise pour renforcer son leadership dans les secteurs de l’IA et de l’apprentissage automatique, notamment dans le contexte de l’optimisation de l’utilisation des GPU pour ces technologies.
Cette acquisition permet à Nvidia d’exploiter les capacités innovantes de l’équipe Run:ai, connue pour son travail pionnier dans la virtualisation et la gestion des GPU et cela pourrait conduire à de nouvelles avancées dans la technologie et l’orchestration des GPU, gardant Nvidia à la pointe des développements technologiques en matière d’IA.
Avantage concurrentiel sur un marché en croissance : à mesure que les entreprises augmentent leurs investissements dans l’IA et l’apprentissage automatique, une gestion efficace des GPU devient un avantage concurrentiel.
n acquérant Run:ai, Nvidia améliore non seulement les capacités de ses produits, mais consolide également sa position de leader sur le marché des infrastructures d’IA, lui permettant ainsi de garder une longueur d’avance en matière d’innovations technologiques et de demandes du marché.
Source :Forbes & Israël Valley