Tel-Aviv. Carnet de Route de Dan Assayah. Tous les matins depuis le 7 Octobre, l’auteur de ses lignes se réveil à 5h30 et attend 6h32. C’est l’heure sombre à laquelle les fous du Hamas ont lancé des missiles et une attaque criminelle contre Israël. Qu’ils soient maudits! Impossible de sortir de ce cauchemar qui ne s’arrête pas. Seule solution, avant d’aller voir le psy, se balader face à la mer.
Alors que la guerre gronde au Nord et au Sud d’Israël (aux alentours de Gaza), c’est du toit de l’hôtel Selina Beach de Tel-Aviv, avec ses micro-piscines, que j’observe la beauté inspirante et reposante de la méditerranée. Banal mais efficace.
Le rooftop de cet hôtel est devenu le plus fréquenté par les jeunes de la ville car il possède en plus de sa beauté un abri que nous connaissons bien. Lorsque les sirènes d’alertes sonnent, un refuge immense est ouvert à proximité.
IsraelValley a pris comme refuge cet hôtel qui ne ressemble à aucun autre au monde. Un « marché aux chiens » (si vous voulez adopter un chien) a lieu le vendredi dans le lobby de l’hôtel fréquenté par des surfeurs du monde entier. Les touristes peuvent aller pieds nus sur la plage avoisinante.
Hier soir a eu lieu une soirée « Mimouna » complètement folle. Musique orientale et douceurs. Alcool et bières israéliennes. Spécialités culinaires et cris de joie. (La mimouna est une fête populaire observée depuis environ trois siècles par les communautés juives originaires d’Afrique du Nord au sortir du dernier jour de Pessa’h, Isrou ‘Hag Pessa’h. Elle a pris une ampleur particulière en Israël, où elle atteint des proportions quasi nationales).
Ceux qui croient encore que Sinwar et Cie font peur aux jeunes israéliens n’ont pas compris que Tel-Aviv possède un vrai secret, lié à sa jeunesse débridée : une réelle joie de vivre.
LE PLUS. SELON BOOKING. « Situé à Tel Aviv, le Selina Tel Aviv Beach propose une salle de sport, un jardin, un salon commun et une terrasse. Doté d’un bar, l’hôtel se trouve à proximité de plusieurs attractions réputées, à environ 500 mètres de la plage Charles Clore, à 600 mètres de celle d’Alma et à moins de 1 km de celle d’Aviv.
L’établissement propose une cuisine commune, une réception ouverte 24h/24 et un bureau d’excursions. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine mexicaine et locale. Des plats végétariens, sans produits laitiers et végétaliens sont également disponibles sur demande.
Un service de location de vélos est assuré sur place pour vous permettre de partir à la découverte des environs. Vous séjournerez à proximité du Suzanne Dellal Center for Dance and Theater, du musée Independence Hall et de la foire artisanale Nachalat Benyamin. L’aéroport Ben Gourion, le plus proche, est implanté à 13 km ».