Arnaud Benedetti, professeur associé à l’Université Paris Sorbonne, condamne fermement les récents actes d’antisémitisme à Sciences Po dans une interview donnée sur radioJ au micro de Steve Nadjar. Il exprime son indignation face à cette montée de l’antisémitisme, qualifiant l’expression décomplexée de cette haine comme inacceptable dans un environnement académique tolérant et ouvert au débat.
Il déclare : « Quand on demande à une étudiante juive sous couvert d’antisionisme de ne pas assister à un débat, on affiche clairement un antisémitisme qui ne se dissimule même plus ». Arnaud Benedetti pointe du doigt la direction de l’institution pour son inertie, déclarant que « la responsabilité est la direction de l’institution », reprochant son manque d’action pour enrayer ce climat. Il exhorte à restaurer l’autorité et à agir fermement contre ces propos inacceptables, affirmant que « c’est le principe de l’université ».
Cette situation à Sciences Po doit servir de rappel de l’importance cruciale de combattre fermement toutes les formes de discrimination et de haine, où qu’elles se manifestent.