RADIO J. Emission en direct. Bonjour Eva Soto. Chronique hightech du Dr Daniel Rouach, président d’honneur de la CCIIF.
Le Salon VivaTech (Paris) revient pour sa 8e édition, offrant aux startups tech l’opportunité de présenter leurs innovations à Porte de Versailles, Paris, du 22 au 25 mai 2024. Les Chambre de Commerce Israël-France (Tel-Aviv) et France-Israël (Paris) seront hyper-actifs lors du Salon.
Microsoft, Google, Meta, Amazon? Nvidia, ainsi que les startups clés de l’IA générative, comme OpenAI et la pépite française Mistral AI, qui a levé près d’un demi-milliard d’euros l’an passé, seront présents à Vivatech.
Comme à son habitude, VivaTech sera l’occasion de récompenser les meilleures innovations. Plusieurs prix seront décernés. L’édition 2024, ce sera aussi plus de 50 événements organisés en dehors du salon, à Paris, en physique comme en virtuel.
« THE SHOW MUST GO ON » (« Le spectacle doit continuer »). Rien n’arrêtera le hightech israélien, c’est le slogan des startupistes israéliens.
Plus de 30 startups israéliennes seront à Vivatech. Les secteurs représentés: MedTech, FinTech, Cyber, EdTech, FrenchTech. Israël va aussi mettre en avant des technologies répondant à des défis dans les domaines du blockchain, cryptocurrency, de la santé, de la durabilité et du numérique, la mobilité, la réduction des émissions de CO2 & la transition énergétique, l’évolution du monde du travail, la tech au service de l’inclusion,…
EN MARGE DE L’EVENEMENT VIVATECH. SPORTECH.
Les 22 et 23 mai 2024, une délégation de hauts dirigeants d’entreprises israéliens, conduite par le journal Calcalist et la Bank Hapoalim, se rendra à Paris en amont des Jeux Olympiques de 2024.
Des délégués de l’Israel Export Institute et d’autres organismes sportifs israéliens consacreront deux jours au « renforcement des liens commerciaux internationaux entre Israël, la France et la communauté internationale, en mettant en avant les valeurs d’excellence, d’innovation et d’entrepreneuriat qui définissent l’économie israélienne ».
L’objectif de ces deux journées est de « renforcer les liens d’affaires et de favoriser la collaboration entre la France et Israël à travers des sessions de contenus variés, des rencontres et des visites ».
Excellent speaker et célèbre dans le monde de l’innovation entrepreneuriale, Yossi Dan (web entrepreneur et co-manager d’incubateurs de startups) va mener une délégation de startups israéliennes à Paris.
ECOSYSTEME. Les startups israéliennes auront l’occasion de rencontrer des acheteurs internationaux, d’exposer leurs solutions, et de participer à des conférences et des pitchs.
Avec plus de 150 000 visiteurs attendus, dont 2 000 investisseurs et 2 300 startups exposantes, cet événement promet un écosystème dynamique propice aux échanges et aux opportunités d’affaires.
Ce salon a pour mission d’aider les startups dans leur développement digital. Les meilleurs entrepreneurs, investisseurs, exécutifs seront réunis pendant ces 4 jours pour collaborer, échanger et s’inspirer.
Le tout sera retranscrit par une quarantaine de media, partenaires français et internationaux de l’évènement. VivaTech est très suivi sur les réseaux sociaux et touche plus de 900 000 personnes notamment grâce aux nombreux articles écrit pour l’évènement.