En Israël cette news a été très largement diffusée. « Un homme de 32 ans a été interpellé à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) soupçonné d’avoir menacé de mort une femme juive et pour usage de stupéfiants.
La victime a téléphoné à sa mère dimanche matin (21 avril) pour lui dire qu’elle était séquestrée par un homme, qu’elle avait rencontré par internet fin 2023.
Le parquet de Nanterre avait initialement ouvert une enquête en flagrance pour des faits qualifiés d’«enlèvement», «séquestration», «viol» et «menaces de mort».
L’accusation de séquestration n’a finalement pas été retenue par le parquet pour qui les «faits sont apparus insuffisamment caractérisés». En ce qui concerne les accusations de viol, le parquet précise que ces dernières «nécessitent des investigations complémentaires diligentées en enquête préliminaire».
Le suspect avait envoyé des SMS menaçants à la famille de le jeune femme: «Bonne chance vous ne retrouverez jamais votre fille, vous ne la reverrez jamais, je vais prostituer votre fille», a-t-il écrit à la mère de la victime.
Lors de l’enquête, il a reconnu des menaces de mort, mais a estimé qu’elles étaient de la ”provocation” et il a indiqué avoir voulu ”venger la Palestine”.