Libérer le potentiel : un appel collectif pour soutenir les startups israéliennes.
« C’est un moment critique pour l’avenir économique et technologique d’Israël. La récente diminution du soutien international devrait servir de sonnette d’alarme : il est temps d’adopter une stratégie d’investissement unifiée qui renforce notre écosystème de startups », écrit Avichay Nissenbaum de lool Ventures.
Le récent rapport de Calcalist dresse un tableau sombre : les investissements internationaux dans les startups israéliennes ont chuté de 23 %. Cette tendance inquiétante met en lumière un défi et un tournant critique pour l’avenir économique et technologique de notre pays.
À une époque où les incertitudes extérieures menacent – qu’elles soient dues aux tensions géopolitiques ou aux échos des conflits récents – la nécessité d’un soutien local solide pour nos startups est impérative.
Nos startups sont plus que des entités économiques ; ils sont l’élément vital de notre innovation et de notre résilience nationales et un moteur puissant et majeur de la prospérité continue de l’économie israélienne.
Le succès de notre secteur technologique fournit également des fonds essentiels pour répondre aux besoins de sécurité d’Israël dans une région de plus en plus turbulente.