Dans le cadre d’une initiative novatrice visant à encourager l’innovation et à renforcer les liens commerciaux entre le Texas et Israël, la Texas Association of Business (TAB), la Texas Venture Alliance (TVA) et StartUp Nation Central (SNC) ont signé un protocole d’accord stratégique.

La cérémonie de signature, qui s’est tenue la semaine dernière, marque le début d’une collaboration visant à faciliter le partage des connaissances, à explorer les opportunités commerciales et à établir des partenariats entre les entreprises du Texas et d’Israël, ainsi qu’au sein de la communauté des entrepreneurs.

Massey Villarreal, président de TAB, a exprimé son enthousiasme à l’égard de ce partenariat en déclarant : « Cette collaboration reflète notre vision de la transformation de la nation des start-ups en nation des scale-ups« .

Avi Hasson, PDG de StartUp Nation Central, s’est fait l’écho des sentiments de M. Villarreal en déclarant : « Israël est impatient de tirer parti de ce partenariat pour améliorer son écosystème de startups et explorer de nouveaux marchés, et attend beaucoup de la collaboration avec le Texas. »

CS Freeland, PDG de Texas Venture Alliance, a mis l’accent sur le potentiel des coentreprises en déclarant : « Nous sommes impatients d’accueillir une délégation conjointe d’Israël, dirigée par SNC, lors du Venture Gala de l’année prochaine au Texas. Les possibilités sont illimitées et nous nous engageons à faciliter une entrée en douceur sur le marché« .

Immédiatement après la cérémonie de signature, la TAB a accueilli une délégation d’entreprises énergétiques israéliennes en collaboration avec la fondation BIRD et le ministère israélien de l’économie, soulignant ainsi les résultats tangibles de cette alliance stratégique.

Orna Avraham, ministre israélienne de l’économie du Sud-Ouest, a salué l’accueil chaleureux réservé aux entreprises israéliennes au Texas, déclarant : « Le climat des affaires au Texas est incroyablement accueillant, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la TAB. »

David Yaari, vice-président de Keren Kayemet Le’Israel – Jewish National Fund, a insisté sur le caractère opportun de ce partenariat en déclarant : « Le moment est venu de forger des partenariats durables entre Israël et le Texas, deux États connus pour leur franc-parler et leur engagement à développer le commerce et les échanges. »

Huitième économie mondiale, le Texas offre d’immenses possibilités de collaboration et de croissance.

Source : TxBiz & Israël Valley

 

Partager :