Les régions d’Israël visées : Dimona, Beer Sheva, Golan.
L’Iran a lancé un puissant barrage comprenant des dizaines de missiles balistiques et des centaines de drones et de missiles de croisière vers Israël, provoquant des alarmes dans une série de localités à travers le pays, de Beer Sheva et Dimona, en passant par Jérusalem et la Judée et Samarie, les hauteurs du Golan. L’objectif principal, apparemment, était la région de Dimona (réacteur nucléaire) et Beer Sheva (centre de cyberrenseignement).
Un pré-ado bédouin victime du fanatisme chiite islamiste.
Un garçon de 10 ans a été grièvement blessé par des fragments de missile ou d’intercepteur dans la diaspora bédouine de la région d’Arad. En dehors de ce cas, aucune autre blessure ni chute n’est signalée.
Des dizaines, voire des centaines, de drones et de missiles de croisière ont été interceptés dans tout le Moyen-Orient, notamment par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Jordanie. En Syrie, les habitants ont signalé les échos des explosions. Entre autres choses, la Jordanie a également participé à des interceptions – bien que l’Iran ait menacé que s’il le faisait, le Royaume Hachémite subirait des mesures de rétorsion, dont des menaces d’invasion.
Une défense anti-balistique efficace à 99 %.
De hauts responsables israéliens affirment qu’Israël a effectivement intercepté 99 % des lancements iraniens. Plus tôt, l’Iran a déclaré qu’il s’agissait pour lui d’une réponse légitime à l’élimination ciblée de Hassan Mahdavi à Damas et que, par conséquent, « l’affaire est terminée » – à moins qu’ »Israël ne commette une autre erreur« . En Israël, en revanche, on affirme qu’il y aura une réponse décisive et significative à ce barrage intense.
En Israël, on dit : nous avons intercepté 99% de la réponse iranienne, Téhéran va le payer très cher.
De hauts responsables israéliens ont déclaré que « nous étions préparés à la réponse iranienne et en avons intercepté 99 pour cent. Mais le fait que l’Iran tire pour la première fois depuis son territoire sur Israël nécessite une réponse décisive et elle viendra bientôt« .
Des avions de combat jordaniens interceptent des dizaines de drones iraniens.
L’agence de presse Reuters rapporte des « responsables de la sécurité régionale » que des avions de combat jordaniens interceptent des dizaines de drones iraniens volant vers Israël. Plus tôt, l’Iran a menacé que si la Jordanie aidait Israël dans l’interception, cela lui porterait un énorme préjudice.
terre-des-juifs.com