EasyJet : 93% des employés suisses disent craindre pour leur sécurité s’ils volent vers Tel Aviv.

Aucune sanction, « de quelque nature que ce soit », ne sera infligée aux employés et personnels de cabine qui refusent d’embarquer sur ces vols

i24NEWS.

Si la compagnie lowcost easyJet a rouvert ses vols vers Israël le 25 mars au départ de Londres, Luton, Amsterdam, Berlin, Bâle, Genève et Milan, certains employés ne semblent pas prêts à reprendre du service.

Un sondage lancé auprès de deux tiers du personnel suisse d’easyJet, à Genève et à Bâle, a révélé fin mars qu’une écrasante majorité (93%) craint pour sa sécurité en cas de vol vers Tel Aviv, soit 521 personnes sur 700 votants. Une conciliation devant la Chambre des relations collectives de travail a permis de conclure un accord entre le Syndicat des services publics (SSP) et la direction de l’entreprise.

Aucune sanction, « de quelque nature que ce soit », ne sera infligée aux employés et personnels de cabine qui refusent d’embarquer sur ces vols.

Pour le syndicat SSP, même uniquement avec ceux qui sont d’accord pour voler vers Israël, la compagnie est en mesure de desservir Tel-Aviv comme prévu, soit jusqu’à trois liaisons hebdomadaires entre la ville israélienne et Genève, et deux avec Bâle.

Partager :