Les utilisateurs israéliens et libanais d’applications de rencontres se sont retrouvés pris dans un brouillard de guerre électronique, les applications suggérant des rencontres entre des personnes vivant dans des États ennemis, de part et d’autre d’une frontière qui est devenue une zone de guerre active.

Ce curieux phénomène a été attribué à l’armée israélienne qui bloque certains signaux du système mondial de localisation (GPS) dans le cadre de la guerre en cours avec le groupe terroriste palestinien du Hamas dans la bande de Gaza et des affrontements meurtriers avec le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah.

Depuis les premiers jours de la guerre, les automobilistes utilisant des applications de navigation telles que ; voyaient souvent leur position s’afficher de manière complètement erronée. Les utilisateurs de Tel Aviv se voyaient indiquer Le Caire, tandis que ceux de Haïfa étaient localisés  à Beyrouth.

Le brouillage semble également avoir perturbé les applications de rencontres.

Un Israélien récemment démobilisé de son service de réserve dans les rangs de Tsahal a publié sur Facebook qu’une application de rencontre qu’il utilise lui avait donné des correspondances bizarres au Liban, a rapporté la semaine dernière The National, un quotidien de langue anglaise publié aux Émirats arabes unis.

L’homme a indiqué qu’il n’était jamais allé au Liban mais qu’en octobre, des profils libanais avaient commencé à apparaître dans ses correspondances. L’article ne précisait pas quelle application de rencontre l’homme utilisait. Cependant, la Douzième chaîne a indiqué que Tinder et Bumble étaient concernés.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :