Le succès de Pessah : c’est la destination la plus surprenante pour les Israéliens.
Dans trois semaines (le 21 avril), ce sera probablement le jour le plus chargé en Israël depuis le début de la guerre , et la fête de Pessah commencera officiellement. Chaque année, la fête de Pessah marque le début de la saison des fêtes et ce sera également le cas cette année, où après plusieurs mois, de nombreux Israéliens se permettront de voler, à moins que la situation sécuritaire ne change.
“Pendant Pessah 2023, les destinations qui figuraient en tête de liste des demandes des Israéliens étaient Istanbul et Antalya en Turquie et Charm el-Cheikh dans le Sinaï”, explique Oren Cohen Maguri, vice-président du marketing et des ventes de Flying Carpet. Suite à la suppression de ces destinations de la carte touristique pour 2024, nous constatons à ce Pessah, il y aura une augmentation significative des réservations de vacances vers les destinations de Grèce et de Chypre, Rhodes et Crète et Athènes, les destination préférées des Israéliens pour les fêtes.
« De nombreux Israéliens envisagent de passer les fêtes dans ces destinations et en raison des prix élevés des vacances elles-mêmes, de nombreux vacanciers arrivent une semaine avant les vacances alors que les enfants sont déjà en vacances. Il s’agit d’une économie qui peut atteindre 800 dollars par famille.”