La sélection israélienne de judo est en ce moment au Japon pour un séminaire d’entrainement en vue des Championnats d’Europe et des Jeux Olympiques.

A la fin de leur entrainement ce samedi, Sagi Muki et Peter Paltchik ont aperçu une manifestation pro-palestinienne. Sans hésiter, ils ont décidé d’aller à la rencontre de ces manifestants pour défendre Israël.

Sagi Muki raconte: ”Après un entrainement épuisant ce matin, je suis allé manger et en chemin je me suis retrouvé dans une manifestation pro-Hamas. Je trouve ça tellement triste de voir une telle ignorance, ils ne disposent pas des bonnes informations et ils suivent le mouvement, ce que les médias leur montrent. C’était vraiment difficile, j’ai essayé de me battre pour la vérité, pour l’Etat d’Israël et c’était bien plus dur que l’entrainement, cela m’a épuisé. J’ai voulu renforcer ceux qui font cela tous les jours, nous n’avons pas d’autre terre”.

Muki : ”Mais je continuerai à représenter l’Etat d’Israël parce que nous n’avons pas d’autre terre. Je suis fier de mon pays, fier de mon peuple, fier de ceux qui se battent pour nous à l’armée, qui font tout pour que nous soyons protégés. Je continuerai à représenter Israël sur la scène internationale”.

Peter Paltchik a vécu une expérience un peu différente dans cette manifestation: ”Nous avons vu des drapeaux de loin et nous avons décidé d’aller représenter Israël dans cette manifestation. A un moment donné, j’ai sorti mon kimono frappé du drapeau d’Israël et je l’ai mis sur moi. Je ne resterai jamais les bras croisés devant une manifestation scandaleuse contre mon pays”.
Peter Paltchik a ensuite décrit une rencontre avec un Gazaoui qui, selon lui, ”voulait entendre mon avis”. ”Nous avons eu une discussion respectueuse et je lui ai expliqué ce que je pensais sur le 7 octobre et pourquoi leur manifestation était inutile, surtout quand on pense qu’il s’agit de Japonais qui ne comprennent absolument rien au conflit”.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :