Le gouvernement approuve un plan de relance pour aider la high-tech.
Dans le cadre du budget de la guerre 2024, l’Autorité de l’Innovation d’Israël va recevoir des fonds supplémentaires pour aider à encourager l’investissement dans les start-ups.
Israël a enfin approuvé un plan de relance destiné à aider les start-ups locales qui peinent à obtenir un financement crucial en temps de guerre, ainsi qu’à maintenir la position du pays en tant que centre névralgique de la high-tech.
Dans le cadre de l’approbation du budget de la guerre 2024, le gouvernement a dévoilé un ensemble de mesures visant à encourager les investissements dans le secteur local de la haute technologie, qui est en difficulté.
L’accord a été conclu après des « délibérations intensives » entre le département du budget du ministère des Finances et l’Autorité de l’Innovation d’Israël, qui est responsable de l’orientation des politiques technologiques de la nation.
Dans le cadre des mesures de relance, le gouvernement va majorer le budget de base de l’Autorité de l’Innovation, qui s’élève à 1,5 milliard de shekels, en y ajoutant 940 millions de shekels supplémentaires en 2024.