Le PDG de Palantir, Alex Karp, a révélé que certains employés de l’entreprise avaient quitté l’entreprise ces derniers mois en raison de son soutien public à Israël dans sa guerre contre le Hamas. La société Palantir vend des licences aux entreprises et aux agences gouvernementale (excluant la Chine) deux logiciels principaux soit : Palantir Gotham ou Palantir Foundry. D’autres logiciels développés par Palantir sont basés sur ses deux logiciels principaux.

« Nous avons perdu des salariés. Je suis sûr que nous allons perdre des employés », a déclaré Karp dans une interview mercredi avec « Money Movers » de CNBC. « Si vous occupez un poste qui ne vous coûtera jamais perdre un employé, ce n’est pas un poste. »

« De mon point de vue, il ne s’agit pas seulement d’Israël », a ajouté Karp, cofondateur de Palantir aux côtés des investisseurs en capital-risque Peter Thiel et Joe Lonsdale. « C’est comme : ‘Croyez-vous en l’Occident ? Pensez-vous que l’Occident a créé un mode de vie supérieur ? »

Palantir et Karp ont toujours soutenu Israël depuis l’attaque du Hamas, tant publiquement que technologiquement.

En janvier, elle a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec le ministère israélien de la Défense pour « fournir la technologie Palantir afin d’aider l’effort de guerre du pays ».

Le siège social de Palantir est situé à Denver dans le Colorado. Jusqu’en 2020, le siège de Palantir était situé à Palo Alto en Californie, à proximité de l’université Stanford, dont les fondateurs et une grande partie des employés sont issus.

La société dispose également de bureaux en Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Ottawa, Seattle et Washington D.C.), en Europe (Copenhague, Londres, Munich, Oslo, Paris, Stockholm et Zurich), en Océanie (Canberra et Sydney), en Asie (Tokyo) et au Moyen-Orient (Abu Dhabi et Tel Aviv).

(PHOTO. Peter Klaunzer / EPA/Shutterstock)

 

Partager :