Cyber ​​2024 : Défis et opportunités pour les entreprises israéliennes.

« Les opportunités manquées de 2023 présentent de grandes opportunités pour 2024 : des solutions de sécurité automatisées rapides et faciles à installer et à utiliser, équipées d’outils de découverte et de visibilité, et déployées dans le cloud hybride pour couvrir toutes les infrastructures des clients », écrit Benny Lakunishok, co – fondateur et PDG de Zero Networks.

Malgré la crise mondiale et locale de la haute technologie qui s’est intensifiée en Israël en raison des tentatives de refonte judiciaire, de la guerre et d’une crise économique sans précédent, l’année 2023 a continué d’être favorable à la cyber-industrie israélienne. Bien que la levée de capitaux sur ce marché ait diminué de 41 % en 2023 pour atteindre 1,9 milliard de dollars, le nombre de sorties est passé de 16 en 2022 à 21 en 2023, représentant environ 50 % de toutes les sorties de l’année écoulée. Un autre développement positif est que la taille moyenne d’un tour de table parmi les cyberentreprises a atteint 10 millions de dollars, contre seulement quelques millions il y a quelques années.

Cependant, derrière ces données se cache une histoire plus importante qui révèle en réalité des problèmes fondamentaux qui caractérisent la cyber-industrie israélienne et qui constituent des menaces pour son avenir. De nombreuses startups développent des solutions de niche sans réelle différenciation sur un marché déjà saturé. De plus, bon nombre de ces startups ne comprennent pas les besoins et les défis des organisations d’aujourd’hui, ce qui aboutit à des solutions qui ne parviennent pas à exploiter le grand potentiel du marché.

 

 

 

 

Partager :