ISRAELVALLEY. UN ATTENTAT NON REVENDIQUE. Le bilan grimpe à 115 morts, 11 personnes arrêtées. Selon le ministre de la Sant Russe, « 115 personnes sont hospitalisées », dont « cinq enfants ». Soixante adultes et un mineur parmi ces blessés sont dans un état grave.
Cinq hommes armés vêtus de tenues de camouflage ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur des personnes lors d’un concert à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, tuant au moins 115 personnes et en blessant des dizaines dans l’une des pires attaques contre la Russie depuis des années.
Le bilan des morts est actuellement mis à jour rapidement, a rapporté l’agence de presse officielle russe TASS, citant des informations du Service fédéral de sécurité (FSB) russe, affirmant qu’au moins 115 personnes ont été tuées.
La Garde nationale russe recherche les auteurs de l’attaque contre le centre de concerts Crocus City Hall, près de Moscou, a rapporté vendredi l’agence de presse russe Interfax.
SPECIAL ISRAELVALLEY. Massacre à Moscou. Au moins 115 Morts. L’Ukraine impliquée? La diplomatie russe a dénoncé ce vendredi 22 mars au soir «un attentat terroriste sanglant». Fusillade à Moscou: le toit de la salle de concert s’effondre sous l’effet d’un incendie
En Israël très peu de réactions car nous sommes Shabbat. En Israël plus de 1 millions de juifs russophones suivent les news sur les Chaînes de TV en Russes d’Israël.
Selon des témoins, des personnes en tenue de camouflage ont fait irruption dans les locaux de Crocus City Hall et ont commencé à tirer à l’arme automatique, d’abord dans le hall d’entrée, puis dans la salle de spectacle. Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux fauteuils. Sur les vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux, on entend des coups de feu dans la salle et voit des spectateurs paniqués qui se jettent au sol. Dans le hall, des corps inanimés jonchent le sol, maculés de sang. Sur une autre vidéo, des hommes armés traversent le hall et s’acharnent à bout portant sur des gens qui cherchent refuge dans un coin.