Le ministère de la Défense va présenter de nombreuses entreprises et technologies de son secteur au Pavillon national israélien, dans le cadre du salon international consacré à la défense et à la sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory.
Ce salon annuel est considéré comme l’un des plus grands et des plus importants au monde, avec plus de 1 800 firmes en provenance de 63 pays qui présentent leurs nouveautés à plus de 57 500 visiteurs de tout le globe – avec, parmi eux, des délégations officielles de 92 pays.
Ce sont plus de 50 entreprises israéliennes qui exposeront leurs technologies dans le cadre d’Eurosatory dans les domaines de la robotique, des systèmes de drone, des satellites, des équipements de protection pour les forces armées et des équipements de secours, selon un communiqué émis par la SIBAT, l’administration de coopération internationale de la Défense au sein du ministère de la Défense.
« Nous sommes très fiers de cette presque soixantaine d’entreprises qui participent à l’édition de cette année », avait commenté lors du dernier Eurosatory, le général de brigade Yair Kulas, qui dirige la SIBAT. « Nous allons présenter une vaste gamme de technologies innovantes qui intègrent une importante expérience opérationnelle et qui offrent des solutions à des difficultés variées sur les champs de bataille actuels et sur ceux du futur ».
Le ministère de la Défense estime que la demande générale pour ce type d’équipement et de produits de défense va aller croissante suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et Israël s’efforce de répondre à une partie de cette demande.