Depuis 1967, le salon EUROSATORY est le rendez-vous mondial de référence pour tous les professionnels de la Défense et de la Sécurité. De nombreux israéliens se préparent à ce rendez-vous exceptionnel. La guerre Israël-Hamas marque profondément cette session. Dans un article publié par le journal Calcalist, les israéliens se plaignent que l’Administration française de défense (IsraelValley enquête) fait tout pour compliquer, au travers d’une bureaucratie tatillonne,  la vie des exposants israéliens qui souhaitent exposer de nouvelles armes.

Le Salon Eurosatory 2024 sera ouvert : du lundi 17 au jeudi 20 juin de 9h à 17h, le vendredi 21 juin de 9h à 16h.

LE PLUS. Tous les deux ans, à Paris, EUROSATORY offre une occasion unique de rencontrer les industriels et les startups du monde entier, les acteurs publics et privés de la Défense et de la Sécurité ; d’échanger avec les meilleurs experts, les gouvernements et leurs services, les institutions et les ONG internationales ; d’assister à des conférences de haut niveau ; de découvrir l’état de l’art et la vitrine mondiale de l’innovation et d’appréhender les perspectives et les changements du secteur.

À chaque édition, fort de propositions complètes, concrètes, innovantes et prospectives, EUROSATORY met en lumière plus de 500 nouveautés et présente aux visiteurs institutionnels et professionnels le plus large spectre de solutions et services et, ce faisant, leur offre l’opportunité d’améliorer leurs capacités de Défense et de Sécurité.

L’ADN de cet événement repose sur quatre piliers stratégiques qui font sa force et sa renommée. Un salon international, technologique, dédié au business et à la réflexion.

Depuis 55 ans, le salon accompagne les mutations mondiales du secteur de la Défense et la Sécurité.

Notre décennie est marquée par une accélération de l’histoire entre pandémie mondiale, retour des conflits majeurs interétatiques, et l’impérieuse nécessité d’engager résolument la transition écologique.

Dans ce contexte nouveau, les Etats vont devoir renforcer leurs capacités pour appréhender l’extension de la nature des menaces (catastrophes humanitaires et environnementales d’origine sanitaire, climatique, industrielle ou naturelle ; violence au sein des sociétés, terrorisme, nouveaux paradigmes de conflits armés, cyber).

Ainsi, le monde se transforme et EUROSATORY se devait d’évoluer également pour faire de demain un monde plus sûr. Pour son édition 2024, le salon entame un nouveau cycle de son histoire et accompagne les mutations mondiales autour du triptyque : Défense, Sécurité, et réponse aux crises multiples.

 

Partager :