Les ventes d’appartements ont bondi de 14 % en janvier en dépit de la guerre à Gaza.

Avec 8 053 transactions immobilières au cours du mois, le chiffre le plus élevé depuis septembre 2022, le marché du logement connaît une reprise, selon le ministère des Finances

Le marché immobilier israélien montre les premiers signes de reprise après avoir subi un coup dur au cours des trois premiers mois de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas.

Le nombre d’appartements vendus en janvier a augmenté de 14 % en glissement annuel, avec 8 053 transactions enregistrées, le chiffre le plus élevé depuis septembre 2022, selon le rapport mensuel sur l’immobilier de l’économiste en chef du ministère des Finances publié mardi. Par rapport à décembre 2023, le nombre de transactions en janvier 2024 a bondi de 32%.

« C’est le premier mois depuis mars 2022 – un mois avant que la Banque centrale d’Israël ne commence à augmenter les taux d’intérêt – qu’une augmentation du nombre de transactions a été enregistrée par rapport au même mois de l’année précédente », a indiqué l’économiste en chef du ministère des Finances, Shmuel Abramzon, dans le rapport.

T.O.I. COPYRIGHTS.

Partager :