L’ancien Premier ministre, Naftali Bennett, est revenu sur le devant de la scène depuis le 7 octobre. Très actif dans les médias internationaux pour défendre Israël, il multiplie aussi les visites aux familles endeuillées et aux blessés.
Bennett occupe, par ailleurs, un nouveau poste dans la vie professionnelle. Il est le responsable stratégique de la start-up Remepy, créée par son ancienne associée Mihal Tsur. C’est avec cette dernière qu’il avait fondé la start-up Cyota en 1999 et qu’ils avaient ensuite revendue pour 145 millions de dollars.
Remepy est une start-up dans le domaine médical digital.
”Remepy est un mélange unique de scientifiques, d’experts médicaux, de pharmacologie et de technologie les meilleurs au monde, pour développer des traitements. Je suis fier de rejoindre leur aventure pour mettre au point une nouvelle catégorie de médicaments hybrides et heureux de coopérer à nouveau avec Mihal. La technologie a une importance particulière aussi en temps de guerre à Gaza et le jour d’après pour la restauration de l’économie israélienne. Je suis particulièrement fier de ces initiatives qui continuent de voir le jour, y compris pendant la guerre et heureux d’y contribuer”, a déclaré Bennett.