N’achetez pas de générateur électrique pour faire face à la guerre ; choisissez plutôt des panneaux solaires et un dispositif de stockage d’énergie, expliquent les autorités suite aux informations, relayées par les médias israéliens, d’achats dictés par la peur.

C’est le message convergent qu’ont tenu les directeurs généraux des ministères de l’Énergie et de la Protection de l’environnement, la semaine dernière, lors de la conférence Eilat-Eilot consacrée aux énergies renouvelables, qui s’est tenue dans la ville portuaire du sud du pays.

Le 7 octobre, les terroristes du Hamas ont tiré des milliers de roquettes sur les communautés frontalières de Gaza avant de s’introduire en Israël par milliers, tuant 1 200 personnes, principalement des civils, et en kidnappant 253.

Certaines de ces communautés, en grande partie évacuées, ont été privées d’électricité pendant des semaines.

De crainte que les escarmouches quotidiennes entre Tsahal et l’organisation terroriste du Hezbollah, soutenue par l’Iran, à la frontière nord, ne dégénèrent en conflit ouvert, de nombreux Israéliens auraient acheté ou projeté d’acheter des générateurs.

T.O.I.

Partager :