NICE Limited est une société israélienne spécialisée dans la surveillance des réseaux téléphoniques, par enregistrement et analyse des données qui y sont diffusées. NICE Systems est cotée à la Bourse de Tel-Aviv.
« Lorsque la génération actuelle de 30 et 40 ans atteindra une position de leadership au sein du gouvernement, les choses en Israël changeront pour le mieux », a déclaré Barak Eilam, PDG de NICE.
Concernant les conséquences de l’attaque du 7 octobre sur l’activité de NICE, Eilam a déclaré :
« Depuis octobre, j’ai rencontré des dirigeants d’entreprises du monde entier. Il s’agit de l’événement le plus terrible qui soit arrivé au peuple juif depuis l’Holocauste.
Mais si l’on regarde la situation d’un point de vue stratégique, j’entends divers diagnostics de la part des dirigeants de NICE.
« La première est qu’Israël a toujours été un pays fort. Il doit être fort, et pour cela nous avons besoin de cerveaux.
La deuxième chose qui les inquiète est qu’il y a plusieurs choses critiques pour l’avenir du pays : l’armée israélienne, l’industrie technologique qui est le moteur de la croissance économique, le soutien inconditionnel des États-Unis et les liens avec la communauté juive du monde entier : il ne faut pas nuire à ces choses ».