L’Allemagne, un allié de plus en plus fragile pour Kiev. Et si l’Allemagne abandonnait aussi Israël également? C’est la question que se pose Tsahal qui reçoit des armes venant d’Allemagne.
SELON COURRIER INTERNATIONAL : « Le refus d’Olaf Scholz de livrer des missiles de croisière Taurus et les fuites de conversations de généraux allemands sapent la confiance de Kiev en l’Allemagne, tout en trahissant l’impuissance de cette dernière, dénoncent les médias ukrainiens.
Le vendredi 1er mars, “la propagandiste russe Margarita Simonian a diffusé un extrait […] d’un enregistrement de trente-huit minutes” dans lequel on entend “le commandant en chef de la Luftwaffe [l’armée de l’air allemande], Ingo Gerhartz […], discuter de la livraison et de l’utilisation de missiles de croisière Taurus en Ukraine”, rapporte l’agence de presse RBK-Oukraïna. Des “Taurus Leaks” qui risquent d’avoir des répercussions négatives tant en Allemagne qu’en Ukraine.
Alors qu’une enquête “doit encore éclaircir comment ces enregistrements ont fini par se retrouver entre les mains des Russes”, cette fuite “constitue une victoire propagandiste pour le Kremlin”, estime l’expert militaire Oleksiy Moussiienko, interrogé par RBK-Oukraïna. “Ce n’est pas un hasard s’il s’est écoulé presque deux semaines entre l’enregistrement et la fuite ».
COURRIER INTERNATIONAL.