« Vous êtes un véritable ami d’Israël » (Herzog au président bissau-guinéen).
« Sachez que la Guinée-Bissau et ses habitants sont à vos côtés et prêts à vous aider de toutes les manières possibles »
Le président Isaac Herzog a accueilli dimanche dans son bureau le président Umaro Sissoco Embaló de Guinée-Bissau, le premier dirigeant africain en visite depuis le début de la guerre d’Israël contre le Hamas.
« Vous êtes un véritable ami d’Israël, et j’ai été heureux d’apprendre que vous avez étudié ici en Israël », a déclaré M. Herzog déclare à M. Embaló, selon son bureau. « Nous n’oublierons jamais nos amis et vous avez été à nos côtés même en ces temps difficiles.
Vous avez soutenu notre position au sein de l’Union africaine et vous avez fait preuve d’une véritable amitié », a-t-il affirmé. M. Embaló a expliqué à son homologue israélien qu’il vient en tant que « messager de la paix », selon le bureau de M. Herzog.
« Nous connaissons très bien le prix et le fardeau de la guerre, et nous savons que la guerre est toujours le dernier et le plus terrible des recours », a affirmé le dirigeant africain.
« Sachez que la Guinée-Bissau et ses habitants sont à vos côtés et prêts à vous aider de toutes les manières possibles à promouvoir la compréhension, les accords et le dialogue entre vous et vos voisins », a-t-il assuré.
I24NEWS. COPYRIGHTS.