Le magazine Newsweek a publié son classement annuel des meilleurs hôpitaux du monde. Il est basé sur l’étude de 2400 hôpitaux dans 30 pays différents dont les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon, la France, l’Italie, la Colombie, l’Australie, le Brésil, et d’autres.

L’évaluation des hôpitaux s’appuie sur les réalisations dans les domaines de la recherche, du traitement médical et de l’innovation, sur les recommandations reçues dans le cadre d’une enquête internationale menée auprès de 80 000 médecins, directeurs d’hôpitaux et professionnels de santé, sur des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des patients et sur un indice pondérant les paramètres de qualité et sécurité du traitement.

Cette année, un hôpital israélien s’est hissé dans le top 10. Il s’agit de l’hôpital Sheba, situé à Ramat Gan, qui se classe en 9e position. Il arrive juste après l’hôpital français de la Pitié Salpêtrière.

Ce classement est particulièrement significatif puisqu’il parait quelques mois après le début de la guerre Glaives de Fer et alors que l’hôpital Sheba a vu son activité augmenter considérablement. De nombreux blessés de guerre y sont tranférés et la qualité des soins qu’ils reçoivent se résume dans un chiffre: la vie de 98% des blessés a pu être sauvée par les équipes de Sheba.

Par ailleurs, l’hôpital possède une expertise qui permet des soins et une convalescence qui combinent santé physique et mentale.

C’est la sixième année consécutive que Sheba se trouve dans le haut du classement de Newsweek, mais la première fois qu’il est classé dans les 10 premiers.

 

“C’est un moment de fierté israélienne”, a réagi le Président Itshak Herzog, “Dans cette période difficile, Sheba a prouvé son professionnalisme et sa qualité pour la sixième fois consécutive. À bien des égards, il s’agit d’une véritable expression de confiance dans l’ensemble du système de santé israélien”.

LPH. COPYRIGHTS.
Partager :