DEMAIN A 14H45 SUR RADIO J. EN DIRECT. EMISSION DE STEVE NEDJAR. Focus sur le Collège d’ingénierie et de design de Shenkar.

« Les étudiants en mode étaient autrefois très technophobes », explique Gilly Bahat-Eshkol, professeur au département de design de mode du Collège d’ingénierie et de design de Shenkar, à ISRAEL21c.

Il est compréhensible que les designers en herbe apprécient l’expérience tactile de la manipulation des textiles et de la couture d’échantillons physiques.

Mais dans un monde où la production textile et les déchets sont d’énormes pollueurs et où le transport est coûteux, polluant et peu fiable, l’art de créer des vêtements est par nécessité devenu numérique.

Les étudiants en mode de la génération Z, déclare Bahat-Eshkol, adorent les innovations infinies que les outils de conception numérique leur offrent tout en rendant la création de patrons, le rendu et l’échantillonnage plus durables et respectueux de l’environnement.

Ils entreront sur le marché du travail parfaitement familiarisés avec des outils tels que des avatars réalistes leur permettant de visualiser une tenue en 3D dans une variété de couleurs, de matériaux et de tailles, évitant ainsi la nécessité de coudre et d’expédier plusieurs échantillons depuis la Chine.

Voici un aperçu de la manière dont trois départements israéliens de design de mode utilisent les technologies israéliennes et autres pour préparer leurs étudiants à entrer dans une industrie qui exige de plus en plus de dextérité en matière de design numérique.

Partager :