Le général Yehouda Fuchs, commandant de la région Centre, a signé la légalisation d’un nouveau yishouv dans le Goush Etsion.
Il s’agit du yishouv ”Mishmar Yehouda” situé au nord est du Goush Etsion. La régularisation de ce point de peuplement avait été décidée l’année dernière par le cabinet de sécurité, ainsi que celle de huit autres localités en Judée-Samarie.
Par la signature du général Fuchs, Mishmar Yehouda acquiert désormais officiellement son statut de yishouv reconnu par les autorités israéliennes.
Pour le président du conseil régional du Goush Etsion, Shlomo Neeman, ”c’est un grand cadeau pour les habitants du Goush Etsion, c’est la meilleure réponse au terrorisme, à ceux qui veulent nous déposséder de la terre de nos ancêtres, c’est notre réponse aux extrémistes qui veulent nous faire partir du lieu où nos Pères ont marché.
C’est aussi notre réponse aux nations du monde. Nous continuerons à renforcer le Goush Etsion avec toujours plus d’habitants, toujours plus d’écoles, toujours plus de routes et de maternelles. Ensemble, nous vaincrons”.