On a de plus en plus le sentiment que les entreprises technologiques proposent de faux emplois pour donner aux investisseurs l’impression que l’entreprise est en croissance.

L’industrie technologique israélienne a commencé 2024 sur une note discordante après une année de crise. Alors qu’une fin n’est pas en vue pour la guerre à Gaza, la capacité de financement de nombreuses entreprises est mise à mal tandis qu’en même temps une vague de licenciements a commencé dans un certain nombre d’entreprises technologiques.

Selon le site Internet « Startup », plus de 400 employés israéliens du secteur technologique ont été licenciés en janvier jusqu’à présent, rejoignant les milliers qui ont perdu leur emploi l’année dernière.

Malgré la situation houleuse, les sites de recherche d’emploi pertinents tels que LinkedIn sont inondés de postes vacants et les affaires semblent continuer comme d’habitude, y compris dans les entreprises qui ont annoncé des licenciements.

Mais l’industrie est aujourd’hui témoin de plus en plus d’emplois fantômes, de faux emplois. « De nombreuses entreprises technologiques tentent de diffuser leurs activités comme d’habitude », explique Hed, un vétéran du secteur.

« Ils essaient de montrer à l’extérieur que l’entreprise continue d’être forte malgré la situation et la guerre et qu’elle continue à embaucher, à qui il n’y a pas eu de préjudice. »

 

Partager :