L’entreprise Nielsen est entrée en Israël en 2015 lorsqu’elle a acquis la startup locale eXelate, qui avait développé une plateforme pour analyser les données sur les utilisateurs de sites Web afin de rendre la publicité sur Internet plus ciblée et plus efficace.

Nielsen a payé 200 millions de dollars pour eXelate.

En 2017, Nielsen a acquis la startup israélienne vBrand, qui mesure la valeur et l’impact des campagnes de sponsoring sportif, qui a été ajoutée au centre de développement.

En septembre dernier, il a été rapporté que l’entreprise prévoyait de réduire ses effectifs de 9 % dans le monde dans le cadre des efforts visant à équilibrer les dépenses et les revenus et « pour assurer la solidité de l’entreprise à l’avenir », selon Yahoo ! Finance.

Nielsen est présent dans les trois activités suivantes :

  1. information marketing ;
  2. information sur les médias (mesures d’audience) ;
  3. information et salons professionnels.

Nielsen commercialise des prestations pour le management de la performance en fonction de ce que les consommateurs regardent et achètent (Watch & Buy). La division Watch de Nielsen fournit aux médias et annonceurs la mesure de l’audience à travers l’ensemble des écrans où du contenu (vidéo, audio, texte) est consommé. La division Buy fournit aux distributeurs et industriels de la grande consommation le suivi des performances en magasin.

 

Partager :