136 jours après le pogrome du Hamas, Tsahal rapporte qu’une cinquantaine de terroristes ont été tués dans le centre et le sud de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Selon le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, une brigade du Hamas à Khan Younès aurait été défaite, et des centaines de terroristes se sont rendus à l’hôpital Nasser. Au total, depuis le début de cette guerre déclenchée par le Hamas, plus de 10 000 terroristes ont été éliminés par l’armée israélienne.
Les opérations terrestres israéliennes dans la bande de Gaza devraient se poursuivre pendant encore six à huit semaines, selon les déclarations de quatre responsables au fait de la stratégie militaire israélienne à l’agence de presse Reuters. Les sources, deux israéliennes et deux régionales, ont indiqué que de hauts responsables de Tsahal estimaient qu’à ce moment-là, ils seraient en mesure de compromettre davantage les capacités militaires restantes du Hamas.
L’armée israélienne a annoncé ce lundi la mort du sergent-chef Simon Shlomov, 20 ans, de Kiryat Bialik, soldat du 202e bataillon de la brigade parachutiste, tué dimanche lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. Sa mort porte à 574 le nombre de soldats israéliens tués depuis le 7 octobre et à 235 depuis le début de l’offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza.
|