L’entrepreneur israélien qui a réalisé l’exit de sa société tout en combattant le Hezbollah.

Amit Brandon Kadosh était en visite en Israël lorsque la guerre avec le Hamas a éclaté.

Il a immédiatement rejoint son unité de réserve de Tsahal mais n’aurait jamais imaginé qu’il devrait prendre une décision concernant la vente de sa startup alors qu’il était stationné à la frontière libanaise.

L’histoire d’Éncourse aurait pu se terminer complètement différemment. Avec près de la moitié de l’entreprise en réserve, y compris le PDG et le fondateur, elle était sur le point de geler ses opérations et d’entrer dans une voie accélérée vers la fermeture.

Mais alors qu’il était blessé alors qu’il était en service de réserve à la frontière nord, Amit Brandon Kadosh (26 ans), fondateur et PDG de l’entreprise, a reçu une offre qui a tout changé.

Kadosh, qui vivait jusqu’à récemment à Austin, au Texas, est retourné en Israël pour les fêtes juives. Il avait un billet aller-retour pour les États-Unis. le 10 octobre, mais ensuite la guerre éclata et il fut enrôlé dans la réserve pour servir comme combattant dans une unité classée, dans l’un des avant-postes de la région du Mont Hermon.

En octobre, l’avenir de l’entreprise, qui a développé une application permettant aux gens de trouver des repas adaptés à leurs besoins et à leurs allergies personnelles dans les restaurants de leur région, s’annonçait prometteur. Elle employait 20 personnes, comptait plus de 2 400 restaurants sur la plateforme qu’elle avait développée et opérait sur trois sites aux États-Unis. -Austin, Boston et Chicago.

« La dynamique était vraiment bonne, mais dès le début de la guerre, toute l’équipe de développement et moi nous sommes retrouvés dans la réserve et nous avons très vite compris que si nous ne nous organisons pas à temps, cela nous amènerait à fermer l’entreprise. Ce que nous avons fait, c’est contacter tous les partenaires commerciaux et leur dire que nous gelons actuellement nos activités parce que nous ne savions pas ce qui allait se passer. »

 

Partager :