La start-up Autotech Wisense ferme ses portes. Le développeur de radars a levé un total de 37 millions de dollars, mais a licencié la plupart de ses effectifs en novembre dernier avant d’annoncer récemment au personnel restant qu’il fermerait complètement ses portes.
L’entreprise de technologie automobile Wisense a licencié tous ses employés ces derniers mois et est sur le point de fermer ses portes. Selon IVC, la société a levé environ 37 millions de dollars au total. Parmi les investisseurs de l’entreprise, qui a développé des solutions radar pour l’industrie automobile, figurent Shmuel Harlap, l’un des premiers investisseurs de Mobileye, et Eyal Waldman, le fondateur de Mellanox.
Le dernier cycle de financement de l’entreprise a eu lieu en mai de l’année dernière. Le fondateur de l’entreprise est Moshik Cohen, qui l’a dirigé dans le passé, Ofer Shneyour en étant le PDG ces derniers mois.
L’entreprise employait autrefois jusqu’à 70 salariés, mais a informé environ 90 % d’entre eux de leur licenciement en novembre dernier. Plusieurs employés ont été retenus pour superviser la vente des actifs de l’entreprise, mais on leur a également récemment annoncé que l’entreprise fermerait complètement ses portes sous peu. Le site Web de l’entreprise n’est également plus actif.