La compagnie aérienne lowcost Ryanair a une nouvelle fois annulé ses vols à destination et en provenance d’Israël, moins de deux semaines après leur reprise, après les avoir interrompus dès les premiers jours de la guerre. Dès lundi, les clients de la compagnie ont reçu des notifications d’annulations pour les mois de mars et avril.
Ryanair avait repris début février les lignes reliant Israël à Milan, Vienne, Baden-Baden, Marseille et Memmingen, après une interruption de quatre mois en raison du déclenchement de la guerre après les attaques sanglantes du Hamas le 7 octobre et la réponse militaire israélienne. Toutes ces destinations devraient être annulées jusqu’en mai.
Il y a quelques jours seulement, il avait été révélé que, sur la page de paiement du site Internet de Ryanair, la possibilité était donnée de choisir une localisation dans les « Territoires palestiniens occupés », provoquant un tollé parmi les clients israéliens. Désormais, dans une décision surprenante, tous les vols des mois de mars et avril ont été supprimés du site Web de la compagnie. Toutefois, certains vols annulés sont toujours à la vente sur d’autres sites, selon des témoignages de clients auprès d’i24NEWS.