CyberArk atteint une capitalisation boursière record de 10 milliards de dollars grâce au boom de la sécurité des identités

L’entreprise chevronnée de cybersécurité prévoit qu’en 2024, elle se rapprochera du seuil de chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, reflétant un taux de croissance annuel de 22 à 24 %, similaire à sa croissance de 2023.

Le marché de la sécurité des identités est en plein essor et CyberArk, l’une des plus anciennes sociétés israéliennes de cybersécurité, surfe sur la vague. Les rapports financiers publiés par la société jeudi ont dépassé les prévisions, provoquant une envolée du titre et portant pour la première fois sa capitalisation boursière au-dessus de la barre des 10 milliards de dollars.

CyberArk prévoit désormais qu’en 2024, son chiffre d’affaires approchera le seuil d’un milliard de dollars, ce qui reflète un taux de croissance annuel de 22 à 24 %, similaire à sa croissance de 2023. La société s’attend à ce que son chiffre d’affaires en 2024 atteigne 920 à 930 millions de dollars.

CyberArk a terminé le dernier trimestre 2023 sur une forte dynamique, connaissant une croissance de 32 % pour enregistrer un chiffre d’affaires de 223 millions de dollars. Sur ces revenus, 150 millions de dollars provenaient de la vente d’abonnements logiciels, ce qui s’écarte de la vente de licences logicielles comme le faisait CyberArk jusqu’il y a environ deux ans.

A titre de comparaison, sur le trimestre correspondant, seule la moitié des revenus provenait des abonnements contre environ 70 % fin 2023. Pour l’ensemble de l’année, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 751,9 millions de dollars, soit un taux de croissance annuel de 27 %.

 

 

 

 

 

 

 

Partager :